Le projet Canadian Emergency Ventilators adapte un ventilateur respiratoire datant d’il y a 30 ans pour contribuer à la lutte contre la COVID-19

Le projet Canadian Emergency Ventilators vise à mettre à jour la propriété intellectuelle liée au respirateur de Winnipeg conçu par Dr Magdy Younes il y a 30 ans pour l’industrie canadienne. Grâce à une stratégie de conception souple, la propriété intellectuelle liée au respirateur de Winnipeg a été adaptée aux chaînes d’approvisionnement du secteur canadien de la fabrication qui ne sont pas dédiées en temps normal à la production de respirateurs.

Le financement initial du projet est fourni par NGen dans le cadre de l’initiative COVID-19. Mené par StarFish Medical, le projet compte sur le soutien de Dr Magdy Younes et Cerebra Health, ainsi que des partenaires du secteur de la fabrication de NGen qui permettront à l’équipe de s’approvisionner en composantes auprès des industries du Canada. De plus, les solutions sont basées sur une conception intégrant des composants disponibles n’affectant pas l’approvisionnement des fabricants de ventilateurs respiratoires existants.

Voir la source >>