Triage à distance de cas potentiels de COVID-19 pour minimiser les risques pour les travailleurs de la santé de première ligne
Myant est une entreprise de technologie, de soins de santé et de textiles située à Toronto qui aborde de manière unique certains des défis les plus urgents liés à la télésanté et aux soins connectés découlant de la COVID-19. Elle aborde par exemple des vêtements qui créent une connexion entre le corps humain et les centres d’information infonuagiques, l’intelligence artificielle, le personnel soignant et les proches du patient.
En permettant aux patients d’être triés à distance de façon continue (par l’entremise de l’apprentissage automatique appliqué aux données biométriques captées par les vêtements Skiin) ou sur demande (par des professionnels de la santé travaillant à distance qui peuvent rapidement évaluer les données biométriques captées par Skiin), Myant espère aider le système de santé à répondre à la demande de dépistage de la COVID-19. Myant a déjà donné son accord de principe pour travailler en partenariat avec Bayshore Healthcare en mobilisant son équipe de professionnels de la santé dans cette initiative. Une entente similaire a aussi été faite avec Telehealth Ontario.