Le système de surveillance continue du glucose de Dexcom permet des soins virtuels, gardant les patients diabétiques canadiens en bonne santé et hors de l’hôpital.

Le système de surveillance continue du glucose (CGM) Dexcom G6 utilise un petit capteur et un émetteur portables pour mesurer et envoyer en continu les niveaux de glucose sans fil à un appareil intelligent ou à un récepteur, donnant aux patients des lectures toutes les cinq minutes sans avoir besoin de doigts. L’appareil déclenche une alarme si les niveaux sont trop élevés ou trop bas, ce qui peut signifier la vie ou la mort pour une personne vivant avec le diabète. La technologie unique de Dexcom donne également aux patients la possibilité de partager leurs lectures de glucose avec jusqu’à cinq abonnés. Les utilisateurs de Dexcom peuvent connecter leur application personnelle Dexcom au compte virtuel de la clinique Dexcom de leur fournisseur de soins de santé. Cela permet aux fournisseurs de soins de santé d’accéder virtuellement aux lectures et aux habitudes de glucose du patient et de s’engager en conséquence, ce qui est d’une importance primordiale pour les professionnels de la santé dans les circonstances d’aujourd’hui.

Dexcom propose une solution logicielle appelée CLARITY qui permet aux prestataires de soins de santé d’avoir une visibilité continue sur les données de leurs patients, ce qui leur permet d’évaluer les profils de glucose des patients, d’analyser les données et les plans de gestion du diabète à distance. Ce logiciel permet de faciliter de meilleures conversations sur les informations sur la glycémie d’un patient et facilite la prestation de soins virtuellement et fournit une image plus complète des niveaux de sucre dans le sang du patient au fil du temps.

L’autosurveillance pour la gestion du diabète à l’aide de cette technologie innovante basée sur des capteurs et des capacités de partage de données est une solution efficace pour fournir des soins virtuellement. Dexcom G6 représente une solution nouvelle et novatrice pour aider les patients diabétiques canadiens à gérer de manière proactive les hyperglycémies et les hypoglycémies, réduisant potentiellement les complications liées au diabète et les hospitalisations inutiles.

En savoir plus: https://www.dexcom.com/fr-CA

← Revenir à la liste des histoires

Série 1Virginie Martineau