Le système de surveillance des agents pathogènes dans l’air de Thermo Fisher Scientific appuie de solides stratégies d’atténuation des risques liés à la COVID-19

Alors que le monde apprend à vivre avec la COVID-19 et à s’adapter à cette réalité, un nombre croissant d’entités cherchent à utiliser des techniques de surveillance comme approche à plusieurs niveaux pour améliorer les protocoles de sécurité des installations, en plus d’adopter des stratégies comme la vaccination, les tests diagnostiques, le port du masque, la distanciation sociale et d’autres stratégies d’atténuation.

L’échantillonneur d’air Thermo ScientificMC AerosolSenseMC couplé aux tests par PCR permet de surveiller et de relever la présence d’agents pathogènes aériens, notamment le SRAS-CoV-2 (le virus à l’origine de la COVID-19), dans l’air intérieur. Utilisée à différents endroits, notamment dans les salles de classe, les bureaux, les maisons de soins infirmiers et les entreprises manufacturières essentielles, cette technologie, qui offre des résultats rapides, précis et concrets, permet une détection précoce des agents pathogènes dans l’air.

Pour obtenir des résultats rapides sur place, soit dans les 30 minutes suivant le prélèvement, l’échantillon collecté peut être testé au moyen du test RenvoMC SARS-CoV-2 de Thermo Fisher Scientific. Ce temps de réponse permet une prise de décision rapide et le renforcement des stratégies d’atténuation des risques dans les lieux et les installations communautaires. De solides stratégies d’atténuation des risques peuvent réduire les cas d’infection à la COVID-19 ainsi que les pressions subséquentes qui sont exercées sur les ressources hospitalières.

En savoir plus : AerosolSense™ Sampler (thermofisher.com)