Vocera aide à améliorer le flux des patients et à augmenter la productivité avant et après les chirurgies

En collaboration avec le Centre médical régional de Cuyuna (CRMC), Vocera (grâce à l’utilisation du système Vocera®) contribue à rationaliser la communication, à améliorer le débit des patients et à accroître la productivité de leurs services pré et postopératoires (périopératoires). Le système Vocera est une plate-forme technologique pour la communication clinique et le flux de travail utilisée dans plus de 2 300 établissements dans le monde.

Après avoir développé un programme chirurgical unique et novateur qui a attiré les meilleurs chirurgiens et accéléré la demande sur leurs services périopératoires, la direction de l’hôpital s’est vite rendu compte que cette demande accrue posait des défis de communication au personnel hospitalier et mettait à rude épreuve la capacité de leur établissement et de leurs ressources. En raison des contraintes d’espace, construire plus de chambres n’était pas une option. Poussé par une équipe de cliniciens avertis en technologie et leur engagement envers l’excellence, l’hôpital utilise le système Vocera pour améliorer la communication, le débit des patients et augmenter la productivité.

Pour quantifier la valeur de la mise en œuvre de cette technologie, la direction a mené une étude évaluant l’impact d’une communication rationalisée. Le CRMC a pu montrer qu’une diminution de la distribution, de la fréquence et de la durée des événements associés aux retards dans la zone périopératoire réduisait le temps de cycle de 5 %, ce qui se traduisait par une économie d’environ 15 minutes par cas. Ce gain de temps a permis au CRMC d’augmenter le flux de patients dans la zone périopératoire jusqu’à 253 cas par an. Le CRMC a également été en mesure de montrer que s’ils n’effectuaient aucun cas supplémentaire, ils auraient le potentiel de faire le même nombre de cas plus efficacement, avec une économie de coûts de main-d’œuvre allant jusqu’à 133 179 $/an. De plus, en ayant un impact positif sur la vitesse et l’efficacité de la communication, la satisfaction des employés s’est améliorée de manière mesurable.

https://www.vocera.com/sites/default/files/VOC_7334_CS_CRMC_USA_R2.pdf

https://www.vocera.com/resource/cuyuna-regional-medical-center-improves-patient-flow-perioperative-department