Abbott fournit des tests vitaux de dépistage de la COVID-19
Abbott a reçu l’autorisation par l’arrêté d’urgence en lien avec la COVID-19 de Santé Canada pour son test de dosage des IgG anti-SARS-CoV-2, ARCHITECT.
Ce test sérologique fait en laboratoire détecte l’anticorps lgG afin de déterminer si le patient a déjà contracté la COVID-19. Le dépistage d’anticorps est une étape importante pour vérifier si une personne a déjà été infectée. Ce test améliorera notre compréhension du virus, incluant la durée pendant laquelle les anticorps restent dans le corps et s’ils confèrent une immunité contre le virus. Ces connaissances pourraient aider à supporter le développement de traitement et de vaccins. Ce test de détection d’anticorps s’ajoute aux tests de la COVID-19 d’Abbott au Canada qui sont faits grâce à son système de laboratoire moléculaire m2000MD.
L’honorable Anita Anand, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada, a annoncé en juin l’achat de 140 000 trousses de tests sérologiques des Laboratoires Abbott. Ces fournitures médicales sont essentielles pour s’assurer que le Canada ait tout l’équipement nécessaire pour dépister et traquer le virus de la COVID-19.