Cardinal Health prend des mesures pour fournir des ÉPI au système de santé canadien

En tant que l’un des plus grands manufacturiers et distributeurs d’équipement de protection individuelle (ÉPI) au Canada, Cardinal a travaillé en mode urgence pour soutenir la demande accrue de ces produits essentiels en mettant en place les actions suivantes : la gestion proactive de tous les ÉPI sur allocation en janvier et l’augmentation des stocks en anticipation d’une augmentation de la demande, la recherche et l’évaluation intense de fournisseurs additionnels, à l’échelle nationale et internationale, la négociation d’un nouvel accord de production pour renforcer son approvisionnement en masques ainsi que la collaboration avec Santé Canada pour définir les exigences relatives à l’homologation des ÉPI pour permettre l’accès à des produits contre la pandémie provenant de manufacturiers internationaux.

Tard dans la soirée du samedi de Pâques, Cardinal a reçu un courriel de Services publics et Approvisionnement Canada lui demandant de l’aide pour assurer l’acquisition d’écouvillons de prélèvement. En moins de 24 heures, l’entreprise a trouvé des écouvillons qui répondaient aux exigences et les a livrés dès le début de la semaine suivante.

De plus, Cardinal a aidé à la mise en place d’un hôpital temporaire au Québec en préparation à la pandémie et, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, la compagnie a développé un processus pour soutenir les efforts pour distribuer efficacement les articles d’ÉPI dans les endroits désignés pour s’assurer que les travailleurs de la santé et les patients soient protégés.