LifeSciences BC lance un programme pour répondre à la COVID-19
LifeSciences BC (LSBC) a lancé en mars un programme intégré pour répondre à la COVID-19. En réponse aux obstacles liés à la présence émergente et grandissante de la COVID-19, les acteurs de la communauté des sciences de la vie se sont manifestés pour offrir de l’appui pour leurs produits, services, équipements, etc. Ces initiatives représentaient bien l’engagement, la générosité et le leadership de plusieurs intervenants du secteur, mais elles manquaient de coordination et risquaient d’être inefficaces.
LSBC a donc assumé un rôle de leader en coordonnant les activités au nom du vaste groupe d’acteurs des sciences de la vie. Il y avait cinq domaines clés pour répondre à la COVID-19 : ÉPI et produits/fournitures, personnes et services, essais cliniques, laboratoires et manufacturiers. Les axes étaient chapeautés par des leaders de la communauté des sciences de la vie.
De pair avec le CDL (Creative Destruction Labs), des outils ont été développés pour consolider les offres et les demandes de soutien. Alors que l’organisation reçoit des offres et des requêtes, elles sont enregistrées et gérées à travers des canaux de maillage et de référence.
Une plateforme collaborative (Slack Workspace) a également été mise en place pour faciliter l’engagement de la communauté, ainsi que pour favoriser une communication et des actions efficaces.