De nouveaux modules de la solution CentricityMC Opera de GE Santé améliorent l’utilisation des blocs opératoires et réduisent les annulations

Le logiciel CentricityMC Opera de GE Santé est une solution logicielle de gestion de l’environnement périopératoire unique qui améliore l’utilisation des blocs opératoires, réduit les annulations pour motifs autres que médicaux et favorise une culture de gestion du changement adaptée aux défis constants liés aux retards accumulés dans les services médicaux.

Cette solution peut améliorer jusqu’à 89 pour cent l’utilisation des blocs opératoires et ainsi optimiser l’efficacité en passant du format papier au format numérique. Offrant une visibilité complète sur les interventions chirurgicales plus courtes et plus longues que prévu, elle permet d’éviter les goulots d’étranglement.

Les nouveaux modules font toute la différence. Le module d’optimisation de la capacité opératoire gère la planification complexe et multidimensionnelle de l’environnement périopératoire grâce à une gestion prédictive de la planification qui permet d’opérer les patients en fonction de priorités. Les capacités de ce système de santé sont renforcées par un module d’alertes et de notifications qui envoie aux patients des invitations indiquant la date, l’heure et le lieu de l’intervention dans leur calendrier, ainsi que des rappels par SMS sur les procédures à suivre avant une intervention chirurgicale, ce qui contribue à réduire les annulations.

En outre, il peut réduire de 50 pour cent les annulations pour causes autres que médicales. Cet avantage est considérable étant donné que l’annulation d’interventions chirurgicales le jour même peut entraîner la fermeture des blocs opératoires.

En savoir plus : https://www.gehealthcare.co.uk/products/healthcare-digital/centricity-opera