Siemens Healthineers a augmenté sa capacité de test en laboratoire, ce qui permet une meilleure gestion de la demande croissante de tests des patients

Les volumes de tests en laboratoire ont connu une hausse exponentielle, ce qui a généré une demande accrue pour l’amélioration des délais d’obtention des résultats. Dans ce contexte, la réduction du temps d’arrêt nécessaire pour l’entretien et la maintenance de l’équipement est cruciale pour les laboratoires. C’est aussi vrai dans la collectivité que dans les hôpitaux.

Atellica Solution, de Siemens Healthineers, offre aux laboratoires une meilleure utilisation des ressources, une efficacité accrue et des délais de traitement constants. Cette nouvelle technologie offre une flexibilité sans précédent pour accroître les capacités de test et la vitesse d’exécution, ce qui permet de gérer les demandes croissantes des patients et d’assurer la pérennité de ces capacités.

Le Royal Victoria Regional Health Centre (RVH) de Barrie, en Ontario, sert une collectivité qui connaît une croissance démographique explosive. Son laboratoire doit donc répondre à d’importantes exigences. Afin de mieux gérer les besoins croissants des patients en matière de tests, RVH a récemment dévoilé son nouveau laboratoire automatisé Siemens Healthineers afin d’accroître sa capacité. C’est le premier au Canada à disposer de cette technologie reliée au système Aptio Automation. La technologie comprend des analyses d’hématologie et de coagulation, créant ainsi une solution complète d’automatisation de laboratoire.

Plus de 70 % des patients auront recours au laboratoire pour un diagnostic ou un traitement : le service de biologie médicale du RVH effectue plus de 2,2 millions de tests chaque année. Au cours des derniers mois, des établissements situés à l’extérieur de la zone desservie par le centre de santé ont demandé de l’aide en raison de la pandémie et des pressions exercées sur le personnel. La nouvelle Atellica Solution permettra de normaliser et d’optimiser les activités cliniques, d’accroître la productivité et d’améliorer les flux de travail, ainsi que d’offrir une prévisibilité des délais de traitement tout en répondant aux demandes qui augmentent rapidement.