Canadian Hospital Specialties (CHS) et Roche Diagnostics s’associent pour augmenter l’inventaire critique d’écouvillons en Ontario
Roche Diagnostics, un leader dans le marché des solutions de tests diagnostiques, produit des ensembles d’écouvillons doubles compatibles avec les tests de dépistage de la COVID-19. À cause des préoccupations en lien avec la stérilité après que l’ensemble ait été ouvert, les cliniques de dépistage ne devaient utiliser qu’un seul des deux écouvillons du kit par personne, jetant donc l’écouvillon inutilisé.
Canadian Hospital Specialties (CHS), un manufacturier et distributeur d’appareils médicaux d’Oakville, avait la capacité de réorganiser les trousses de Roche Diagnostics, de les séparer rapidement et de connecter les deux pour ainsi augmenter significativement l’inventaire d’écouvillons critique disponible en Ontario en collaboration avec l’agence de santé de l’Ontario.
De plus, cette association a permis la création d’emplois. Afin d’augmenter la production, 240 emplois à temps plein ont été maintenus et 27 emplois ont été créés, en respectant les normes de sécurité et en effectuant un programme de dépistage pour les employés.