Basée à Hamilton en Ontario, m-Health Solutions adapte les solutions technologiques pour surveiller les patients cardiaques à la maison
m-Health Solutions (mHS), une entreprise d’Hamilton en Ontario, fournit des solutions virtuelles et mobiles de diagnostic et de surveillance cardiaque depuis 2010. Avec la COVID-19, m-Health Solutions s’est rapidement adapté pour répondre aux besoins des médecins, cliniques, hôpitaux et patients.
Comme les départements de suivi par Holter ont fermé à travers l’Ontario, mHS a mis en place un portail en ligne afin que des médecins en téléconsultation puissent rapidement référer leurs patients en toute sécurité et recevoir les rapports en retour.
Les appareils ont été livrés directement aux patients pour les connecter. De l’assistance virtuelle a été fournie par l’équipe de mHS. Les hôpitaux ont rapidement observé des changements dans l’afflux de patients se rendant à l’hôpital pour des soins. mHS a déjà signé des contrats à long terme avec plusieurs hôpitaux en Ontario pour offrir des services virtuels continus. Dans son communiqué du 31 mars, CorHealth a reconnu le besoin grandissant d’alternatives pour les diagnostics cardiaques et a fortement encouragé l’usage d’applications Holter à distance pour la détection de fibrillation auriculaire lors d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’attaque ischémique transitoire (AIT). mHS est identifié comme étant une organisation apte à fournir ce niveau de service.