L’installation canadienne de Baxter à Alliston en Ontario fournit la majorité des produits I.V. et de dialyse au système de santé canadien. En réponse à la COVID-19, l’entreprise a effectué une transition en adoptant un horaire de production 24/7 pour augmenter sa capacité à 130 %, afin de fournir le plus de sacs I.V. possible.
Read MoreDepuis janvier 2020, 3M a doublé sa production mondiale de respirateurs, dont le modèle N95. L’entreprise prévoit atteindre une production de deux millions de dispositifs d’ici la fin de l’année. Malgré cette augmentation de la production, l’entreprise a fait le nécessaire pour répondre spécifiquement aux besoins du Canada.
En effet, le 21 août, 3M Canada a annoncé le lancement de la production de respirateurs N95 en Ontario, avec la collaboration des gouvernements du Canada et de la province. Cette collaboration a vu le jour afin d’assurer l’autosuffisance du pays quant à l’approvisionnement des hôpitaux dans les années à venir.
Lorsque l’expansion sera opérationnelle en 2021, 3M continuera à collaborer avec le gouvernement du Canada pour que les respirateurs N95 soient acheminés aux travailleurs de la santé en première ligne.
Read MoreAlcon Canada est fière d’avoir fait don de masques et de gants chirurgicaux à ses voisins, Trillium Health Partners’ Mississauga Hospital et aussi à Direct Relief, une ONG qui les distribuera dans les régions les plus touchées dans le monde.
Read MoreThe Stevens Company, une entreprise canadienne de distribution de matériel médical, met à profit sa vaste expérience et son réseau international de fournisseurs afin de jouer un rôle de premier plan dans la lutte canadien contre la COVID-19.
Avec ses six centres de distributions à travers le pays, The Stevens Company réalise présentement des contrats pour le gouvernement fédéral afin de fournir des produits nettoyants de surfaces, des couvre-chaussures et d’autres articles reliés à la COVID-19, incluant des sacs spéciaux pour l’élimination sécuritaire de matière biodangereuse.
Stevens Stevens vend ses produits uniquement à des clients canadiens : gouvernements, hôpitaux, médecins, maisons de retraite, et même des vétérinaires. Des relations étroites et de longue date avec la Chine, l’Inde, l’Australie, les États-Unis et le Canada ont permis à l’entreprise d’avoir un pas d’avance dans la course aux approvisionnements lorsque la pression a commencé à s’intensifier.
Ses entrepôts ont opéré sur des horaires étendus pendant la pandémie pour faire face à l’afflux important de commandes de gants, de masques, de blouses médicales, d’alcool et de désinfectants.
Read MoreBD (Becton, Dickinson and Company) soutient le système de soins de santé à travers le Canada contre la COVID-19 en fournissant de la technologie essentielle, telle que des outils de diagnostic et des dispositifs intraveineux.
En collaboration avec le gouvernement fédéral, BD a récemment reçu une commande de 37,6 millions de dispositifs d’injection pour soutenir le Canada dans la planification de la campagne de vaccination contre la COVID-19.
L’entreprise collabore également avec la Santé publique du Québec et le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de déployer des unités de dépistage au Québec. Avec le système de dépistage entièrement intégré BD MAXMD maintenant en place, les cliniciens des laboratoires de Santé publique de Gatineau peuvent traiter les écouvillons de dépistage et diagnostiquer des cas de COVID-19 localement, en 2 à 3 heures après le prélèvement de l’échantillon. Le laboratoire, avait une capacité de 50 tests par semaine, portée à 1 400 par semaine.
Read MoreSanté Canada a approuvé l’usage de la plateforme de surveillance avancée HemoSphere d’Edwards pour le traitement de patients atteints de la COVID-19.
La surveillance hémodynamique fait référence à la mesure et au suivi de différents signes vitaux qui aident la gestion des flux sanguins et de l’oxygénation des patients gravement malades, comme ceux traités pour la COVID-19. En surveillant l’hémodynamique, les cliniciens peuvent détecter les changements et les problèmes par rapport à la santé du patient et prendre des décisions éclairées rapides sur le traitement à privilégier.
Read MoreRoche Diagnostics, un leader dans le marché des solutions de tests diagnostiques, produit des ensembles d’écouvillons doubles compatibles avec les tests de dépistage de la COVID-19. À cause des préoccupations en lien avec la stérilité après que l’ensemble ait été ouvert, les cliniques de dépistage ne devaient utiliser qu’un seul des deux écouvillons du kit par personne, jetant donc l’écouvillon inutilisé.
Canadian Hospital Specialties (CHS), un manufacturier et distributeur d’appareils médicaux d’Oakville, avait la capacité de réorganiser les trousses de Roche Diagnostics, de les séparer rapidement et de connecter les deux pour ainsi augmenter significativement l’inventaire d’écouvillons critique disponible en Ontario en collaboration avec l’agence de santé de l’Ontario.
De plus, cette association a permis la création d’emplois. Afin d’augmenter la production, 240 emplois à temps plein ont été maintenus et 27 emplois ont été créés, en respectant les normes de sécurité et en effectuant un programme de dépistage pour les employés.
Read Morem-Health Solutions (mHS), une entreprise d’Hamilton en Ontario, fournit des solutions virtuelles et mobiles de diagnostic et de surveillance cardiaque depuis 2010. Avec la COVID-19, m-Health Solutions s’est rapidement adapté pour répondre aux besoins des médecins, cliniques, hôpitaux et patients.
Comme les départements de suivi par Holter ont fermé à travers l’Ontario, mHS a mis en place un portail en ligne afin que des médecins en téléconsultation puissent rapidement référer leurs patients en toute sécurité et recevoir les rapports en retour.
Les appareils ont été livrés directement aux patients pour les connecter. De l’assistance virtuelle a été fournie par l’équipe de mHS. Les hôpitaux ont rapidement observé des changements dans l’afflux de patients se rendant à l’hôpital pour des soins. mHS a déjà signé des contrats à long terme avec plusieurs hôpitaux en Ontario pour offrir des services virtuels continus. Dans son communiqué du 31 mars, CorHealth a reconnu le besoin grandissant d’alternatives pour les diagnostics cardiaques et a fortement encouragé l’usage d’applications Holter à distance pour la détection de fibrillation auriculaire lors d’accident vasculaire cérébral (AVC) et d’attaque ischémique transitoire (AIT). mHS est identifié comme étant une organisation apte à fournir ce niveau de service.
Read MoreLe nouveau test de détection d’anticorps Elecsys® Anti-SARS-CoV-2 de Roche, maintenant disponible au Canada, a été conçu afin d’aider à déterminer si un patient a été exposé au virus SARS-CoV-2 et si le patient a développé des anticorps contre SARS-CoV-2.
Les laboratoires de santé publique, hospitaliers et privés sont en mesure d’exécuter les tests sérologiques Anti-SARS-CoV-2 Elecsys® avec les analyseurs cobas de Roche, qui sont déjà largement disponibles à travers le Canada. Ces systèmes complètement automatisés peuvent fournir les résultats des tests Anti-SARS-CoV-2 en approximativement 18 minutes, avec une capacité de 300 tests/heure, dépendamment de l’analyseur.
Ce test est un complément au test moléculaire déjà existant cobas® SARS-CoV-2 de Roche qui a été autorisé par l’arrêté d’urgence de Santé Canada, qui détecte le coronavirus SARS-CoV-2 avec les plateformes automatisées à haut débit cobas 6800/8800. Roche distribue également d’autres solutions de dépistage à plus petits volumes pour les systèmes MagNA Pure et LightCycler (pour utilisation en recherche seulement) et la compagnie continue de développer son portfolio de solutions de dépistage de la COVID-19.
Read More