Des initiatives d’Olympus pour le traitement de l’hypertrophie de la prostate permettent aux patients d’obtenir leur congé le jour même

Alors que notre monde continue d’évoluer et de se transformer depuis le début de la pandémie de COVID-19, les chirurgies ambulatoires deviennent de plus en plus indispensables au bon fonctionnement de notre système de soins de santé. L’obtention d’un congé le jour même est non seulement bénéfique pour nos patients, mais elle permet également de réduire la pression sur nos ressources en santé. En cette époque où la population masculine connaît un vieillissement important, l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP), aussi connue sous le nom d’hypertrophie de la prostate, est un problème de santé courant dans ce groupe démographique. Les traitements de l’HBP soutenus par des technologies médicales innovantes peuvent jouer un rôle majeur dans la prestation de soins ambulatoires et dans la réduction du nombre d’interventions effractives actuellement pratiquées dans les hôpitaux au Canada.  

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Premier remplacement du genou à l’aide d’un robot au Canada : une autre victoire pour les patients qui contribuera à réduire l’arriéré de chirurgies en Ontario

DePuy Synthes, The Orthopaedics Company of Johnson & Johnson, s’est associée au Dr Michael Zywiel du Schroeder Arthritis Institute pour réaliser la toute première chirurgie de remplacement du genou assistée par robot, une technologie qui aide le chirurgien à planifier avec exactitude l’intervention – une première au Canada

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Les systèmes de gestion des patients et de surveillance des signes vitaux à distance de Medtronic allègent la pression sur les hôpitaux

En raison des longues listes d’attentes, des enjeux en termes de capacité dans les hôpitaux et des risques de contaminations, il est de plus en plus difficile d’assurer la qualité des soins offerts aux patients. Le monitorage de patients à distance est une excellente manière de réduire les engorgements, d’offrir un meilleur accès aux soins et de réduire les expositions non nécessaires du personnel ainsi que des patients.

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Le système de surveillance des agents pathogènes dans l’air de Thermo Fisher Scientific appuie de solides stratégies d’atténuation des risques liés à la COVID-19

Alors que le monde apprend à vivre avec la COVID-19 et à s’adapter à cette réalité, un nombre croissant d’entités cherchent à utiliser des techniques de surveillance comme approche à plusieurs niveaux pour améliorer les protocoles de sécurité des installations, en plus d’adopter des stratégies comme la vaccination, les tests diagnostiques, le port du masque, la distanciation sociale et d’autres stratégies d’atténuation.

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Siemens Healthineers a augmenté sa capacité de test en laboratoire, ce qui permet une meilleure gestion de la demande croissante de tests des patients

Les volumes de tests en laboratoire ont connu une hausse exponentielle, ce qui a généré une demande accrue pour l’amélioration des délais d’obtention des résultats. Dans ce contexte, la réduction du temps d’arrêt nécessaire pour l’entretien et la maintenance de l’équipement est cruciale pour les laboratoires. C’est aussi vrai dans la collectivité que dans les hôpitaux.

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La solution d’anesthésie de GE Healthcare réduit l’arriéré en libérant le temps du personnel

La solution d’anesthésie polyvalente de GE Healthcare améliore la documentation clinique et la prise de décision dès l’évaluation préopératoire, tout au long du séjour du patient en salle d’opération et à l’unité de soins post-anesthésiques. La solution d’anesthésie peut aider à résorber l’arriéré dans les services médicaux en libérant chaque semaine jusqu’à 28 heures de travail au sein du service périopérationnel.

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De nouveaux modules de la solution CentricityMC Opera de GE Santé améliorent l’utilisation des blocs opératoires et réduisent les annulations

Le logiciel CentricityMC Opera de GE Santé est une solution logicielle de gestion de l’environnement périopératoire unique qui améliore l’utilisation des blocs opératoires, réduit les annulations pour motifs autres que médicaux et favorise une culture de gestion du changement adaptée aux défis constants liés aux retards accumulés dans les services médicaux.

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L'outil numérique de surveillance de l'anesthésie de Drager améliore les soins périopératoires et l'utilisation des ressources de santé

Avec le vieillissement de la population et la demande croissante d'interventions chirurgicales plus complexes chez des patients aux capacités physiologiques limitées, la nécessité d'affiner la gestion de l'anesthésie afin d'optimiser les soins périopératoires est plus grande que jamais. Autant le sous-dosage que le surdosage de l'anesthésie générale peut nuire aux patients fragiles[1] et entraîner une augmentation de la durée du séjour à l'hôpital.



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Le diagnostic rapide de bioMérieux réduit la durée de séjour des patients

La méningite et l'encéphalite sont des infections du système nerveux central potentiellement mortelles. Lorsqu'un patient arrive dans un hôpital communautaire et que l'on soupçonne un cas de méningite ou d'encéphalite, on lui administre, après avoir prélevé un échantillon de liquide céphalorachidien (LCR), un traitement empirique - un antibiotique, un antiviral ou un cocktail antifongique.

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Le suivi à distance des patients, rendu possible par les technologies d'Abbott, améliore la gestion du diabète après une pandémie

La pandémie de la COVID-19 a présenté des défis importants pour les patients qui tentaient d'accéder au système de santé et de s'y retrouver, en particulier pour ceux qui vivent avec une maladie chronique comme le diabète. Pour beaucoup d'entre eux, elle a sérieusement perturbé la prestation des soins réguliers du diabète, les rendez-vous en personne et a augmenté les complications liées au diabète, notamment les ulcères du pied diabétique, l'hypoglycémie et l'acidocétose diabétique.

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Le perfuseur ambulatoire de Baxter pour le traitement de la douleur postopératoire contribue à réduire la durée du séjour à l'hôpital

Alors que le système de santé s'efforce d'éliminer l'arriéré chirurgical de la pandémie et de libérer des lits d'hôpitaux pour d'autres patients gravement malades, de nombreuses organisations canadiennes ont adopté l'utilisation du bloc nerveux périphérique continu (CPNB) pour la gestion de la douleur postopératoire. La gestion efficace de la douleur postopératoire est une priorité pour les cliniciens et les patients, car elle contribue à réduire la durée du séjour à l'hôpital, et il existe des possibilités d'étendre l'utilisation du CPNB au Canada.

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Vocera aide à améliorer le flux des patients et à augmenter la productivité avant et après les chirurgies

En collaboration avec le Centre médical régional de Cuyuna (CRMC), Vocera (grâce à l’utilisation du système Vocera®) contribue à rationaliser la communication, à améliorer le débit des patients et à accroître la productivité de leurs services pré et postopératoires (périopératoires). Le système Vocera est une plate-forme technologique pour la communication clinique et le flux de travail utilisée dans plus de 2 300 établissements dans le monde.

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Gain de 252 000 heures de soins infirmiers grâce à l’intégration de dispositifs médicaux

En 2015, l’Hôpital d’Ottawa a mis en place un moniteur des signes vitaux Welch Allyn pour chaque lit de patient et l’a connecté à son système d’information hospitalier. L’impact a été significatif : 252 000 heures de soins infirmiers, soit 11,3 M$ de temps de soins, économisées sur la documentation administrative qui pouvait être entièrement automatisée.

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Série 1Virginie Martineau